Quelles indications et quelles maladies peuvent être adressées par le Qi Gong médical?

Le Qi Gong médical, en traitant l'énergie du patient dans sa globalité, a un spectre d’action très large. Il peut donc être utilisé dans certains cas comme thérapie principale et d’en d’autres cas comme thérapie complémentaire.



Le Qi Gong médical est particulièrement indiqué dans de nombreuses maladies chroniques qui gâchent la vie de nombreuses personnes et engorgent les systèmes de santé des pays développés.

La règle des 80-20 s'applique dans de nombreux domaines et en particulier en médecine préventive. On sait maintenant que 80% des maladies chroniques de nos sociétés modernes peuvent être évitées, voire traitées, par des changements simples dans notre hygiène de vie et notre hygiène alimentaire. Ces mêmes changements simples peuvent aussi aider à se débarrasser de 80% des médicaments que nous prenons.

Le Qi Gong médical peut jouer un rôle central dans ce changement de vie, en rétablissant l'harmonie du patient, lui permettant de retrouver la santé, physique et mentale, de manière durable, tout en diminuant significativement ses traitements médicamenteux.

Mobirise


Le Qi Gong médical est aussi particulièrement adapté à la grossesse.

En effet, pendant cette période si importante, le Qi Gong thérapeutique peut aider à harmoniser la circulation de l'énergie entre la maman et le foetus, permettant un développement optimal de l'enfant à naitre ainsi qu'un soutien énergétique pour la maman.

Mobirise


Enfin, le Qi Gong médical peut être d'une grande aide pour identifier, accepter puis transformer, des émotions ou des schémas toxiques.

Nous avons tous expérimenté de nombreux traumatismes au cours de notre développement, en étant enfant, mais aussi comme adulte. Parmi ces traumas, les plus "classiques" sont l'abandon, le rejet ou la trahison. Pour survivre à ces traumas, nous mettons en place des mécanismes de survie qui s'avèrent souvent inadaptés par la suite, et nous empèchent de nous développer harmonieusement et de vivre joyeusement.

En combinant une approche énergétique avec un échange verbal, le thérapeute peut aider le patient à identifier, puis accepter et enfin transformer ces schémas toxiques, et découvrir de nouvelles voies vers une vie harmonieuse et heureuse.

Mobirise

A titre indicatif, le Qi Gong médical est indiqué dans les pathologies suivantes:


TROUBLES PHYSIQUES - douleurs chroniques, migraine, fatigue chronique, COVID long, fibromyalgie, crampes, jambes sans repos, acouphènes, obésité, diabète, trouble de la fertilité, troubles menstruels, endométriose, troubles digestifs (reflux gastrique, diarrhée, constipation, intolérances alimentaires), allergies, eczéma, hypertension.


TROUBLES PSYCHIQUES - dépression, anxiété, stress, addiction, phobie, troubles du sommeil, troubles alimentaires comme boulimie ou anorexie, ruminations, trouble obsessionnel compulsif, manque de confiance, manque d'estime de soi, autosabotage, stress post-traumatique.



Created with Mobirise - Click here